GESTION de PAIE - COMPTABILITE

Informations Complémentaires

Durée de la formation en continue : 

> 18 semaines au centre de formation

> 6 semaines en entreprise

Lieu de la formation :

Amalys Formations

6 rue du milan noir, Guérande

Modalités :

Présentiel (entrée permanente)

Contact :

contact@amalysformations.fr

Accédez directement à la formation “TP Gestionnaire de Paie” d’AMALYS sur “Mon Compte Formation”

centre

Eligible au CPF

Formation Gestionnaire de Paie (TP)

La gestion de la paie consiste à rémunérer une personne en contrepartie d’une tâche réalisée. Elle se trouve au cœur de la gestion administrative du personnel. Plus qu’un processus technique, la paie est un sujet à la fois complexe et particulièrement sensible. Ainsi, la gestion de la paie peut-être utilisée comme un véritable levier pour  :

  • optimiser la performance d’une entreprise.
  • créer un véritable avantage concurrentiel.
  • motiver les salariés (prime d’intéressement et de participation, primes d’objectifs, augmentation de salaire etc.) et contribuer à maintenir un bon climat social. 

Objectifs :

A l’issue de la formation, les candidats seront capables de:

  • Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise
  • Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse

Modalités d’évaluation :

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
  • d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
  • des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Consultez nos “Fiches Programme” pour en connaître plus sur cette formation.

FORMATION EN CONTINUE

DUREE : 18 semaines de formation et 6 semaines en entreprise. Nous vous accompagnons dans vos recherche de stage.

MODALITES et DELAIS d’accès : Le délai d’accès à une formation est compris entre 1 et 4 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé. Une entretien téléphonique et test de positionnement seront établis avant l’entrée en formation.

FORMATION EN ALTERNANCE

DUREE : 12 mois de formation alternant entreprise et formation (1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise)

MODALITES et DELAIS d’accès : Le délai d’accès à une formation est compris entre 1 et 4 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé. Une entretien téléphonique et test de positionnement seront établis avant l’entrée en formation.

  • Taux de satisfaction des stagiaires : En cours
    Nombre de stagiaires : 3
    Taux et causes des abandons : En cours
  • Le taux de retour des enquêtes : En cours
  • Taux d’interruption en cours de prestation : En cours
  • Taux de rupture des contrats d’alternance : En cours
  • Le taux d’insertion dans l’emploi : En cours

Pour connaître les prochaines sessions pour les formations, merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone. 

Comptabilité courante (Niveau 1 & Niveau 2)

Fonction essentielle dans une entreprise, la comptabilité est le reflet de la santé d’une entreprise et de son volume d’affaires. Quel que soit votre secteur d’activité, la comptabilité générale représente le seul moyen pour assurer vos obligations sociales et fiscales en vers l’administration. Vos déclarations de résultats, vos cotisations et vos impôts passent par une bonne comptabilité de vos comptes.

La gestion de votre facturation, de vos pièces justificatives et de vos travaux de fin d’exercice obéit à des règles comptables bien précises. La bonne organisation de la comptabilité de votre entreprise vous évite de potentielles sanctions applicables .

Des livres comptables ou des comptes annuels qui respectent les normes en vigueur. Votre trésorerie obéit à des règles bien précises et une législation à prendre en compte.

C’est pour cela qu’il faut confier la tâche à un professionnel comme Noly Compta qui maîtrise le plan comptable, les bases de la comptabilité ainsi que le droit comptable.Que vous soyez un entrepreneur, un professionnel libéral, une PME, une TPE ou une entreprise à taille humaine Profitez d’une gamme complète de prestations comptables et digitales !

comptabilite-1300x731

Comptabilité courante

Bulletin de paie

Pratique de la paie

Pratique de la paie (Niveau 1 & Niveau 2)

L’employeur doit remettre une fiche de paie (également appelée bulletin de salaire) au salarié. Le document doit comporter diverses mentions obligatoires. Certaines mentions sont interdites. Des rubriques liées aux cotisations et contributions sociales doivent figurer sur la fiche de paie.

Depuis 2017, la dématérialisation de la fiche de paie est devenue le principe et le format papier l’exception, sauf en cas de désaccord du salarié.

Pour la remise de la fiche de paie électronique, l’employeur doit indiquer au salarié les conditions dans lesquelles la fiche de paie est disponible.

L’employeur doit conserver un double de la fiche de paie (sous forme papier ou électronique) pendant une durée de 5 ans.

Maîtriser la gestion financière de l’entreprise

Parce que la partie financière est au cœur de la stratégie des entreprises, en connaitre les rouages et savoir interpréter les éléments comptable sont les garants de la pérennité et de la croissance de votre activité. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences transversales indispensables pour interpréter et analyser les éléments comptables et ainsi, mettre en place les actions correctives.

gestion-finance-143128-650-325

Maîtriser la gestion financière de l'entreprise

Personnes en situation de handicap

Accès PMR – Entretien préalable pour définir les possibilités d’adapter l’accueil et l’accompagnement au sein de notre organisme.

Votre parcours de formation de Gestionnaire de Paie