Notre objectif est d'accompagner, dès l’amorce d’un projet de formation. Former et développer les compétences des apprenants afin de favoriser leur réussite sociale et professionnelle. La formation participe à l’émancipation de chaque personne et aux besoins de qualification de ces dernières dans tout type de structures et de fonctions.
AMALYS vous permet aussi de mobiliser votre compte CPF pour certaines formations et accompagnements. Vous identifierez facilement sur le site ces formations grâce au logo “Mon Compte Formation” et vous trouverez sur ce même site nos formations autour de Guérande.
Amalys Formations est un centre de formation certifié Qualiopi. Nous répondons aux 7 critères de qualité et 32 indicateurs exigés pour obtenir la certification qualité des prestataires de formation.
La marque « Qualiopi » vise à :
– attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences
– permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
Tres bonne formation avec des intervenants professionnels je recommande
Équipe très professionnelle avec un accueil chaleureux. Je recommande sincèrement cet organisme.
Belles conditions pour des formations: salles confortables, parking, formateurs plus “terrain” que théoriques !
Centre de formation au top. Intervenants à l'écoute et très compétents. Je recommande !!
Très bonne équipe, bonne ambiance
Equipe de formateur au top. Je recommande
Amalys Formations est un centre de formation et d’actions d’accompagnement situé dans la Zac Brehadour, à l’entrée de Guérande.
Il propose des formations diplômantes, qualifiantes, ainsi que des actions d’accompagnement (VAE et Bilans de compétences) à destination des demandeurs d’emploi et des salariés.
Le centre se compose de 2 plateformes :
L’une avec “l’accueil” et les bureaux administratifs, ainsi qu’une salle pour les VAE et Bilans de compétences. Cette salle d’une capacité de 4 personnes, peut aussi accueillir des actions de formations.
L’autre plateforme est dédiée à la formation individuelle ou en groupe. Elle se compose :
– d’une grande salle pouvant accueillir jusqu’a 12 personnes avec tableau blanc, paper-board, téléviseur au mur et un vidéo-projecteur.
– Une salle pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes avec tableau blanc, paper-board, un téléviseur au mur et un vidéo-projecteur.
– Une salle pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes avec un paper-board.
Notre centre se situe au rez-de-chaussée d’une zone accueillant déjà de nombreuses entreprises, un hôtel “EcoNuit” permet de séjourner sur place. Il est accessible aux personnes en situation de handicap ou en mobilité réduite. Lors d’un entretien, nous définirons ensemble les possibilités d’adapter votre accueil et accompagnement au sein de notre organisme.
Un grand centre commercial se situe aussi à proximité pour faciliter la pause déjeuner. Nous mettons à votre disposition des fours micro-ondes, des machines à café, bouilloires pour vous assurer tout le confort pendant la durée de votre formation chez Amalys.
Des équipements performants, TV, Wifi, webcam pour vivre une expérience formative optimale.
Des espaces de coworking et d’échanges aménagés pour partager ses aventures. Nous mettons aussi ces espaces à disposition hors session de formation.
Un point de repère pour les apprenants tout au long de leur parcours. Le lieu ou vous retrouverez toute l'équipe pédagogique.
Facile à trouver ! Proche d'un centre commercial, il y a même un hôtel en face pour séjourner le temps de votre formation.
Nous mettons en oeuvre des actions permettant d’avoir une démarche RSE, Eco Responsable .
Le centre est équipé de poubelles de tri, nous limitons aussi les impressions papier et favorisons le partage de documents. Nous utilisons des clés USB, des bouteilles en verre, pas de gobelet en carton, mais des tasses. Nos cartes de visite et notre plaquette commerciale sont en papier recyclé !
Nous avons encore bien d’autres idées afin de moins gaspiller, mieux recycler, moins dépenser pour préserver notre planète.
AUX DEMANDEURS D’EMPLOI
AUX SALARIÉS
AUX ENTREPRISES
Avoir de bonnes formations, des équipes performantes, d’agréables locaux … c’est bien, mais nous avons en plus une excellente gestion de nos sessions de formation, de nos apprenants et de notre administration grâce à l’outil DigiForma.
En début de formation, vous recevrez par email un identifiant qui vous permettra de visualiser le programme et le calendrier précis de la formation. Cet espace vous permettra aussi d’accéder aux séances de e-learning, les quizz et les évaluations.
Nous mettons en place des stratégies innovantes et variées pour permettre à nos apprenants d’acquérir les compétences nécessaires :
Participez à une journée “Serious Game” pendant votre formation. Nous mettons en oeuvre, avec un formateur spécialisé, une méthode ludique pour acquérir des connaissances et peut être vous révéler dans un domaine.
La méthode expositive considère que la connaissance est un savoir et qu’elle est bénéfique aux apprenants. De même, qu’elle assimile le travail à un savoir-faire qui est profitable aux stagiaires. Enfin, elle assigne des rôles précis au formateur/enseignant et à l’apprenant. Le premier détient tout le savoir tandis que le second est totalement ignorant et doit tout apprendre.
La méthode affirmative repose sur les mêmes postulats que la méthode expositive précédemment abordée. En revanche, les moyens de mise en œuvre varient et les rôles attribués aux formateurs et apprenants diffèrent.
La méthode interrogative repose 3 principes de bases :
Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.
Parce qu’elle modifie considérablement les rôles des formateurs et apprenants, la méthode active va à l’encontre des postulats des autres méthodes pédagogiques. Ainsi, elle considère que les connaissances se construisent et ne s’apprennent pas, et a pour point de départ l’action. C’est à partir de l’action qu’un apprenant va engager une réflexion sur un sujet donné.
Cette dernière méthode pédagogique repose sur le fait qu’un stagiaire ne peut acquérir des connaissances que s’il agit et se trompe. Il s’agit donc bien d’un apprentissage en conditions réelles.
Le formateur devient un simple intervenant et s’il possède le savoir et savoir-faire, il n’est plus en position dominante.
Nos formations peuvent s’adapter en fonction de vos besoins. Demandez nous un devis, passons un peu de temps à en discuter et nous trouverons ensemble la formation qui vous convient !
Les Evaluations en Cours de Formation (ECF) :
Amalys Formations organise à la fin de chaque module vu durant la période en centre de formation une évaluation (devoirs sur tables, études de cas, QCM, quizz, …) afin de mesurer l’ancrage des savoirs pour chaque candidat mais aussi afin de les préparer à la certification du Titre Professionnel.
Ainsi, les candidats et référents de ladite formation peuvent mesurer leur niveau d’apprentissage ou non des savoirs, savoirs-faire, savoirs techniques, relationnels et organisationnels. Cela leur permet d’avoir un aperçu de leur maîtrise des compétences professionnelles acquises au cours de la formation.
A noter que les résultats de ces diverses épreuves sont reportés dans le livret d’évaluation passées en cours de formation (ECF) . Ce livret est destiné au jury professionnel pour analyse et validation définitive des compétences acquises par les candidats.