Nous développons l'alternance

Suivre une formation en alternance chez Amalys c'est optimisé son employabilité et l'assurance d'accroitre ses compétences en mêlant l'apprentissage en entreprise et dans notre centre de formation.

L'alternance, c'est quoi ? (source : infonet)

Vous êtes une entreprise ? Recruter en Alternance, combien ca coûte ?

L’alternance est un système de formation fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. Comprenant deux types de contrats, le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation, l’alternance permet de concilier travail en entreprise et formation théorique.

Chez AMALYS FORMATIONS, nous de dispensons QUE des contrats de professionnalisation.

  • Le contrat de professionnalisation est une voie de formation continue qui a pour but d’acquérir une qualification professionnelle reconnue (un diplôme ou un titre professionnel enregistré dans le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ; un certificat de qualification professionnelle (CQP) ; une qualification reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale).
alternance

Pour qui ?

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux :

  • jeunes entre 16 et 25 ans
  • demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus
  • aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS), de l’allocation adulte handicapé (AAH) ou d’un contrat unique d’insertion (CUI).

Combien de temps ?

Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation sont conclus en contrat à durée limitée ou dans le cadre d’un CDI.

La durée varie en fonction de la formation choisie.

  • La période d’apprentissage varie de 6 mois à 3 ans, voire 4 ans pour les travailleurs handicapés.
  • La période de professionnalisation de 6 mois à 1 an, voire 3 ans dans certains cas.

La durée de la formation théorique ne peut pas être inférieure à 25 % de la durée globale du contrat dans le cadre du contrat d’apprentissage.

La durée de la formation théorique représente entre 15 à 25 % de la durée du contrat sans pouvoir être inférieure à 150 heures dans le cadre du contrat de professionnalisation, sauf dérogation de branche.